En quoi consistent les jeux de hasard et d’argent ?

C’est jouer un jeu pour de l’argent. On ne sait jamais d’avance si l’on va gagner ou perdre de l’argent.


Effets

Les jeux de hasard et d’argent, ainsi que les paris procurent de l’excitation. Plus la mise est importante, plus le taux d’adrénaline sera élevé.

Risques

Le gain et la perte d’argent suscitent beaucoup d’émotions. Et c’est précisément cette tension qui fait l’attrait des jeux de hasard et des paris. Mais tout cela n’est pas sans risques. Lorsqu’on plonge dans le jeu, on perd le contrôle sur notre comportement en tant que joueur. Plus on joue, plus les risques augmentent.


Législation

La loi belge stipule quels types de jeux de hasard et d’argent sont autorisés et de quelles licences les établissements de jeux de hasards et d’argent doivent être titulaires. La loi contrôle également les établissements et prévoit des mesures destinées à protéger les joueurs. Toute proposition de participation à des jeux de hasard et d’argent sans licence, par exemple en rue, est donc toujours interdite.

Limiter les risques

Les jeux de hasard et d’argent ne sont jamais dénués de risques. Vous pouvez toutefois limiter ces risques en appliquant les conseils suivants.